jeudi 20 septembre 2012

Chez Vems : Pourquoi ???

Le blog aura deux mois dans une semaine, il me semble donc normal de vous expliquer un peu comment j'en suis arrivée là !!

Pour commencer, j'ai 32 ans et je dois bien avouer qu'il y a à peine six mois, les cosmétiques et moi, ça faisait 2 !!! Je crois que tout a commencé le jour de mon anniversaire, lorsque ma meilleure amie m'a offert un soin du visage. Une heure complète à me faire dorloter, chouchouter et tout, et tout. Le pur rêve !! J'ai donc eu droit à plusieurs étapes pour ce soin, et toutes aussi agréables les unes que les autres, et cette séance s'est terminée par un joli maquillage tout simple mais faisant son petit effet.

Mais le déclic est venu lorsque l'esthéticienne Delphine, m'a mise en face du miroir !!! Ma peau avait un éclat que je ne lui avais jamais connu !!! Ma peau était enfin belle, lisse et douce.

Lors de la séance, elle m'a demandé quels étaient les soins que j'appliquais car ma peau était déshydratée. Pour moi, ce n'était pas la première fois qu'on me faisait ce discours, les vendeuses sephora me l'avait déjà fait remarquer mais tout cela me semblait juste un argument pour me vendre tout un tas de produits plus ou moins chers, qui ne me semblait pas utile. Et bien ce jour là, j'ai enfin compris que ma peau méritait un peu plus qu'une simple crème hydratante le matin.

Me voilà alors à la recherche de plus de renseignements, notamment pour me trouver une crème plus adaptée à ma peau mixte mais déshydratée. J'ai alors découvert cet univers de youtubeuses et de blogueuses beauté. J'ai été stupéfaite de tout ce que j'ai pu voir et lire, et plus j'en regardais et plus j'avais envie de me lancer, tester tous ces produits dont on me vantait tant de mérite. Et je me suis lancée !!!

4 mois plus tard, quasi jour pour jour, me voilà à créer ce blog et à me lancer dans la grande aventure des blogs beauté. L'envie de faire découvrir à mon tour, ces produits qui nous rendent belles, avec mon œil de novice afin de pouvoir parler à toutes celles qui, comme moi, ont envie d'en savoir plus pour pouvoir faire un choix dans cette jungle de cosmétiques !!

Aujourd'hui, une horde de produits a envahi ma salle de bain, deux étagères ont été achetées afin de pouvoir les stocker car j'en suis arrivée à manquer de place pour tous ces soins et produits make up. Chaque jour, je prends enfin le temps de m'occuper un peu de moi et les bonnes habitudes sont prises matin et soir, le maquillage fait également parti de mon rituel du matin et j'en suis ravie. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Pour conclure, je me sens mieux dans ma peau, plus féminine et du coup plus sure de moi. Jamais je n'aurais penser en arriver là un jour, tellement je ne m'intéressais pas à tout ça, par manque de connaissance. Je me sentais perdue au milieu de tout ça.

J'espère arriver à me faire une petite place dans la blogosphère spécialité beauté et un grand merci à ma ptite Béné ;) .

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ze t'aime ma vems ^^ Contente qu'on découvre tout ça ensemble ^^

Ludivine a dit…

C'est un très bel article! Très sincère, très touchant (je sais il ne me faut pas grand chose^^)
J'espère que tu réussiras à te faire une place mais je ne me fais pas de soucis pour ça... A force de persévérance tu y arriveras! :)

Vems a dit…

Bene : Tu méritais bien que je te cite quand même, sans toi j'en serais pas la :p

Ludivine : merci beaucoup pour ton message, ça me fait très plaisir. L'écriture n'est pas mon fort, mais je prends plaisir à faire ces articles, donc c'est bien là l'essentiel.

Enregistrer un commentaire