vendredi 14 septembre 2012

So Fresh de Jean-Marc Maniatis


Voilà de nombreuses années que j'utilise le shampoing pour les cheveux regraissant vite de Jean-Marc Maniatis, appelé aussi So Fresh. Je le commande sur le site du Club des Créateurs de Beauté, composé notamment d'Agnès b., Cosmence, Jean-Marc Maniatis ou encore Bioexigence.

Ce qui est dit sur le flacon : "Pour purifier durablement les cheveux dans le plus grand respect de leur nature, j'ai élaboré le shampoing So Fresh. ses actifs ont été justement dosés pour laver efficacement les cheveux et leur apporter douceur et souplesse sans les alourdir. Sa formule enrichie en extrait de raisin purifie la fibre capillaire pour une sensation de propreté qui dure et les protège des agressions extérieures.
Le résultat ? Les cheveux sont purifiés pour longtemps, la matière est légère et délicieusement soyeuse."

Mon avis : ce shampoing me convient bien. Je lave mes cheveux tous les deux jours, car le troisième jour, mes cheveux sont quand même suffisamment regraissés pour que ça se voit et je n'aime pas (comme beaucoup je pense). Par contre, il faut bien avouer que mes pointes sont sèches, voir abîmées et le shampoing n'arrange rien. J'applique donc un soin sur mes pointes après le lavage, sur cheveux humides ou secs.

Depuis toutes ces années, je n'ai que très rarement essayé d'en changer. Je testerais d'ici la fin de l'année de nouveaux shampoings pour cheveux regraissant vite, afin de voir si je peux lui trouver un meilleur remplaçant, au cas où.

En conclusion, il fait très bien son travail pour ne pas avoir les cheveux gras trop vite. Je trouve effectivement que mes cheveux ne sont pas du tout alourdis, le seul bémol reste qu'il m'assèche les pointes. Associé à un soin pour régler ce problème, ce shampoing est un très bon produit.

Ce sont des flacons de 250ml, vendu 7,90€ l'unité, mais il est tout à fait possible de l'avoir à moitié prix avec les nombreuses réductions du club.

Et vous, quel shampoing pour cheveux gras utilisez-vous? Je suis assez tenté par les shampoings lush. A voir ...


1 commentaires:

Unknown a dit…

N'ayant pas les cheveux gras je n'ai pas de soin pour ça, mais pour ma part c'est Kerastase pour cheveux bouclés et secs ! J'utilise aussi un soin l oral sur les longueurs et pointes pour cheveux secs. Mais dur dur de les graisser chez moi donc shampoing tous les 3/4 jours pas plus sinon ils souffrent ! Super article!

Enregistrer un commentaire