samedi 13 octobre 2012

CHI Silk Infusion - Complexe reconstructeur sans rinçage


Pour celles qui sont abonnées aux boxes beauté, vous avez toutes eu je pense, un échantillon de ce produit, à savoir le CHI Silk Infusion, ou bien son homonyme, à savoir le Biosilk Silk Therapy. Pour ma part, je n'ai eu que le Silk Infusion, mais je l'ai eu dans la Glossybox d'août et dans la Joliebox de septembre. Bref, de quoi bien tester le produit.

Il n'y a pas grand chose d'écrit sur l'emballage du produit et il est quasi impossible de trouver la composition, ce qui suscite beaucoup de questions pour les utilisatrices. Silicone ? Paraben ? Je crois que personne n'est dupe, il n'y a rien d'inscrit, donc il y en a dedans !! Et la petite mention "appliquer aussi souvent que nécessaire" nous indique que ce produit n'est pas un traitement longue durée, et donc nous confirme un peu plus la présence de silicone.

Lorsque j'ai ouvert le premier flacon, j'avoue que l'odeur ma surprise, pas très féminine, voir même plutôt masculine mais je ne la trouve pas désagréable et personne ne m'a fait de réflexion (et pourtant, certains de mes collègues ne se seraient pas gênés pour me dire si ça sentait mauvais ou bizarre !! Petit coucou à eux s'ils passent par ici mais j'en doute fortement lol ).

Dans tous les cas, j'ai testé le produit et je dois dire qu'il me plaît bien. Je mets une petite noisette de produit dans ma main, je réparti bien le produit dans mes mains en les frottant et j'applique sur mes cheveux par petites touches, sur les pointes et les longueurs juste après mon shampoing. Le produit paraît gras dans les mains, mais je n'ai eu aucun problème sur mes cheveux, ils ne sont ni gras, ni alourdis. Je dois même dire que mes cheveux sont très doux et brillants après application. Bref, je suis assez conquise par ce produit et je vais donc finir mes deux échantillons sans soucis. Par contre, un fois mes cheveux lavés, si je ne mets pas de produit, mes pointes sont à nouveau sèches, il n'y a donc pas d'effet à long terme malheureusement. Donc l'appellation "complexe reconstructeur" est vraiment exagérée.

En conclusion, je ne pense pas l'acheter car je le trouve assez cher même si son efficacité à court terme me plait bien. Je l'ai vu à 20€ les 50ml. Certes, il faut vraiment peu de produit et la bouteille doit servir très longtemps, mais j'ai surtout envie d'essayer d'autres produits bien sur. Je pars donc en quête d'un nouveau produit miracle, je suis ouverte à toute suggestion ;). 

2 commentaires:

HelloDy a dit…

J'avais eu le biosilk et j'en suis également assez contente, en effet le flacon doit durer longtemps car je termine à peine celui que j'ai eu dans la box et pourtant je l'utilise pas mal!
Je me tate à le racheter...

Vems a dit…

J'en suis contente aussi, mais c'est surtout par envie de tester d'autres produits que je ne le rachèterais pas, en tout cas, pas maintenant. J'y reviendrais peut être si ma quête est infructueuse :p

Enregistrer un commentaire