jeudi 11 octobre 2012

Masque apaisant hydratant d'Avène

Comme beaucoup d'entre vous, j'apprécie énormément les produits Avène, même si certains produits sont moins efficaces que ce que j'en attends. Mais dans son ensemble, les produits Avène sont de très bons produits pour ma peau sensible et réactive. L'eau thermale d'Avène fait des petits miracles et avec le masque apaisant hydratant, vous ne serez pas déçus !!!

Indications :  soin spécifique des peaux sensibles déshydratées et fragilisées, rendues réactives (rougeurs, tiraillements et picotements) par diverses agressions.

Propriétés : le masque apaisant hydratant est un véritable bain de douceur :
- très riche en eau thermale d'Avène, il en concentre les propriétés apaisantes et les restitue de façon intense;
- ses éléments nutritifs et hydratants reconstituent la barrière cutanée et contribuent à une meilleure hydratation de la peau.
La formulation très originale du masque apaisant hydratant favorise son absorption optimale : ressourcée, la peau est souple, douce et éclatante de beauté.

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce masque pour soigner mon nez irrité et devenu vraiment très sensible suite à un gros gros rhume. J'ai donc appliqué le masque en couche épaisse et j'ai laissé poser le masque. En quelques minutes à peine, tout le produit a été absorbé par ma peau et je n'ai donc rien eu à retirer, juste à masser à nouveau légèrement pour faire pénétrer le reste de produit.

J'ai ainsi fait ce masque plusieurs fois dans la journée et mon nez est redevenu normal (oui oui j'étais à la maison, donc c'est plus facile que lorsqu'on est au travail, je vous l'accorde !! ). Il était beaucoup moins rouge, plus douloureux non plus et surtout il ne pelait plus (désolé pour cet instant très glamour !! ).

Bref, je vais garder un tube toujours à disposition dans ma salle de bain, surtout pour cet hiver, car je pense qu'il sera également très utile pour apaiser la peau de mon visage quand il fera très froid.

C'est une texture crème, très agréable, qui est très vite absorbé par la peau même appliqué en couche assez épaisse. Dans les conseils d'utilisation, il est précisé de laisser poser le masque 10 à 15 minutes et de retirer l'excédant. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça utile, car il restait peu de produit et en massant légèrement, le reste de produit a été absorbé par ma peau, donc pas de perte.

Voilà, ce masque est devenu un indispensable Avène de plus dans ma salle de bain, et j'en suis ravie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire