lundi 26 novembre 2012

L'Eveil Lumière de Philips - mon avis





Voilà maintenant plus de 4 semaines que j'ai reçu mon colis contenant l'Eveil Lumière dans le cadre de la campagne de test pour le site Les Initiés. Je vous ai présenté les fonctionnalités de ce produit et aujourd'hui je viens donc vous parlez de mon expérience, ainsi que de celle de mes amis qui ont pu tester cet Eveil Lumière.

Tout d'abord, le premier gros point positif de cet appareil, c'est qu'il est multi-fonctions. En effet à lui seul il fait donc réveil, mais aussi lampe ou même veilleuse selon l'intensité choisie et radio. Bref, sur votre table de chevet vous n'avez plus besoin que de lui !! Donc même s'il peut paraître gros, finalement il prend moins de place qu'une lampe de chevet et un radio réveil !! Et pour ne rien gâcher, il a un joli design, tout rond et donc tout "doux".

Lorsque je l'ai installé la toute première fois, j'avoue ne pas avoir trop lu le manuel d'utilisation (ben oui, c'est typiquement français paraît-il !!) et bien je m'en suis bien sortie. Je le trouve assez intuitif et facile à utiliser. Par contre, il y a pas mal de boutons quand même.

Autre petit point technique, lorsque vous souhaitez changer l'appareil de place, il garde en mémoire, l'heure au moins le temps de le déplacer. Par contre les réglages sont gardés en mémoire, puisque lorsque je l'ai prêté, la personne m'a dit que je l'avais réglé à tel intensité et à telle heure :) . Donc c'est déjà un bon point, dommage que ce ne soit pas le cas pour l'heure, et du coup il ne change pas d'heure tout seul au changement d'heure été/hiver.


Maintenant je vais vous dire ce qu'il en est de mes réveils avec ce "levé de soleil". J'ai pas mal tâtonné pour trouver le bon réglage, trop de lumière, pas assez, quel son choisir ... . Mais une fois réglé correctement, j'ai beaucoup apprécié. En effet, le réveil est moins difficile car les yeux sont moins lourds. Je n'ai plus cette sensation d'avoir les yeux qui piquent et moins envie de me rendormir aussi.

Par contre, pour les personnes qui dorment dans le noir total (ce n'est pas mon cas), le réveil s'est fait dès le déclenchement de la lampe même à très basse intensité. Comme le réglage de base prévoit un déclenchement 30 minutes avant l'heure d'alarme programmée, c'est forcément une mauvaise surprise !!

Concernant les alarmes, le fait d'avoir deux réglages c'est pratique pour des levers à des horaires différents, par exemple semaine/weekend. Par contre, pour les couples, si les deux ne se lèvent pas à la même heure, comme avec tout réveil, ce n'est pas pratique quand même.

Pour le côté réveil, j'ai apprécié de pouvoir régler l'intensité, car personnellement je n'aime pas les radio réveil en grande partie parce que je trouve l'éclairage trop agressif. Par contre, pour les personnes qui l'ont testé pour moi, l'affichage n'est pas suffisant et l'heure n'est pas très lisible en pleine nuit.

J'ai également noté qu'avec les sons, par exemple le chant des oiseaux, si le son est un peu fort, il y a du souffle dans le haut parleur.

En tout cas, dans son ensemble je trouve que c'est un très bon produit, facile à utiliser et surtout adapté à toute la famille. Ma fille adore la fonction crépuscule et de pouvoir m'en servir de veilleuse c'est top aussi pour elle. Je lui ai fait testé le réveil et elle s'est réveillée d'elle même, alors que j'ai un mal fou à la lever habituellement !!

Je suis conquise par cet Eveil Lumière, il est beau et très fonctionnel. Mes réveils se sont améliorés, je sors plus facilement de mon lit. Je ne me sens pas agressée comme lorsque sonne mon téléphone habituellement, donc il remplit pleinement son rôle et j'espère pouvoir le garder.

Le seul hic, son prix, pour le modèle que j'ai testé, à savoir le HF3520, son prix est d'environ 140€. C'est un investissement mais il est complet.

Voilà, la campagne pour Les Initiés se termine bientôt. Dommage qu'elle n'ait pas duré plus longtemps, car cet appareil a interpellé pas mal de personnes autour de moi et qui auraient aimé le tester je pense. En tout cas j'ai été ravie d'en faire parti. Vivement la prochaine ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire