samedi 9 février 2013

Mon test de la brosse VisaPure de Philips

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai été sélectionnée pour tester la VisaPure de Philips par le site TRND. Toujours dans le même principe que pour l'Eveil Lumière et le sites des Initiés, il s'agit de marketing de bouche à oreille, on vous prête un produit pour que vous en parliez. 

J'ai donc passé commande directement sur le site de Philips, pour la somme de 74,50€ au lieu des 149€. Il s'agit là de la caution pour le prêt de l'appareil, qui a donc été encaissée. C'est la mauvaise surprise de ce test, mais nous étions prévenus. De nombreuses volontaires ont donc refusé de participer au test, et je le comprends tout à fait car c'est une somme importante bloquée pendant plusieurs semaines.

Nous avons donc reçu la brosse VisaPure exactement dans la même boîte que celle qui est commercialisée et elle est donc fournie avec une brosse pour peaux normales (blanche) et une autre pour peaux sensibles (rose et blanche).

Que dit Philips de sa brosse ? "Nettoie votre peau en profondeur et tout en douceur
Pour une peau impeccable, douce et éclatante."

"La brosse combine rotation et vibration. La vibration désintègre doucement les impuretés superficielles telles que les cellules mortes et les résidus de maquillage. La rotation élimine les impuretés. Ce double système rotatif vibratoire permet un nettoyage en profondeur. Votre toilette du visage devient une expérience unique et agréable."

Le test devait débuter début janvier et nous avons reçu les brosses juste avant les vacances de Noël. N'étant pas chez moi, j'ai donc commencé à tester la brosse à partir du mois de janvier.

La brosse est plutôt efficace, la peau est vraiment bien nettoyée. Je l'ai surtout utilisée avec mon huile démaquillante. J'ai donc appliquée mon huile sur tout le visage, j'ai humidifiée la brosse et j'ai lancé le cycle de nettoyage à la vitesse 1. Je n'ai pas testé en vitesse 2 par peur que ce soit trop agressif. J'ai également testé les deux brosses mais celle pour peaux normales ne me convient pas du tout. Lors de l'utilisation je sentais bien que ça agressait ma peau. La brosse pour peaux sensibles me convient tout à fait.

La brosse est efficace, la peau est donc bien nettoyée, tout douce et ma peau a bien supporté ce nettoyage alors que j'ai la peau sensible et réactive.

Cette brosse est un bon produit mais son prix très élevé, même à moitié prix, fait que je ne la garderais pas. Par contre, je tenterais peut être une brosse manuelle, voir une autre brosse rotative mais moins cher.


Voilà, le test s'est terminé vendredi, mais j'avoue avoir été déçue par l'organisation du test. Pour commencer, les brosses sont annoncées pour début janvier et finalement envoyé dès la commande en décembre. J'avais pris contact avec l'équipe TRND afin d'éviter celà, sachant que j'étais absente pendant deux semaines. Heureusement, elle est arrivée juste avant mon départ.

Ensuite, nous recevons systématiquement un pack explicatif pour le test, et nous l'avons reçu il y a une semaine seulement. Par contre nous n'avons eu aucun renseignement concernant le retour du produit. Habituellement nous avons directement l'étiquette de retour et là rien. Tout ça fait que je m'inquiète pour le remboursement de ma caution. Je n'ai pas encore rempli le sondage final dans lequel les indications sur le retour doivent nous être communiquées. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

1 commentaires:

Crapoutoune a dit…

Voici le mail que j'ai reçu :)

"Suite à ta participation au projet VisaPure et à ta réponse au sondage final indiquant que tu souhaitais renvoyer la brosse pour le visage et récupérer ta caution, voici la procédure à suivre :

- Appeler la boutique en ligne de Philips au 0805 02 56 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30), l'appel est gratuit et leur communiquer ton intention de renvoyer la brosse VisaPure. Tu as jusqu'au 22 février 2013 pour passer cet appel.

- Philips t'enverra alors des papiers nécessaires pour le renvoi de la brosse.

- Prendre rdv avec la société de transport UPS qui viendra chercher le colis directement chez toi

- Dès que ta brosse VisaPure arrive chez Philips, la caution sera retransférée sur le compte avec lequel tu l'avais payée.

Très bonne journée et à très vite pour de futurs projets !

trnder Leyma
Ton contact chez trnd. "

Enregistrer un commentaire